Que faire à Bruxelles en amoureux ?

Si vous voulez voir une belle ville et passer du temps avec l’être aimé, Bruxelles devrait figurer sur votre liste. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette ville, de la Place du Marché au célèbre Pont des Amoureux. Voici les principales attractions romantiques de la ville. Nous espérons que vous apprécierez votre visite ! Et n’oubliez pas de visiter la patinoire pour une soirée romantique.

Le pont des amoureux

La démolition de l’emblématique pont des Amoureux à Bruxelles est enfin terminée. Elle s’est achevée au son de la musique d’un violoncelliste sur la rive du fleuve. Une grue a été attachée à une barge pour la démolition. De nombreuses briques du pont sont récupérées pour reconstruire la structure avec une arche centrale plus large. La structure comprendra également une passerelle supplémentaire. La démolition a coûté 4 millions d’euros.

Le pittoresque parc Minnewater se trouve à l’extrémité sud, et offre une atmosphère romantique. Sa pièce maîtresse, le pont des amoureux, est un endroit isolé à l’atmosphère tranquille. Si vous et votre bien-aimé(e) vous sentez particulièrement passionnés, s’embrasser sur le pont peut être le moyen parfait de sceller un amour éternel. Il existe même une légende selon laquelle vous n’oublierez jamais le baiser que vous avez partagé sur le pont.

Les célèbres ponts des amoureux de la ville sont parsemés de milliers de verrous d’amour. Le Pont des Arts, situé près de Notre Dame, était l’endroit le plus populaire pour les verrous d’amour. Cependant, la pratique s’est étendue à d’autres parties du monde. La mairie de Paris a exhorté les couples à cesser d’attacher des verrous d’amour au pont. Il risquait de s’effondrer parce qu’il y en avait trop. La ville a retiré tous les cadenas pour protéger son infrastructure et a installé des garde-corps à l’épreuve des cadenas.

Begijnhof

Vous pouvez combiner votre visite de Bruxelles avec une excursion au Zoo si vous prévoyez de le visiter avec votre partenaire. C’est l’une des attractions les plus populaires de la ville et vous pouvez y trouver plusieurs zoos et terrains de jeux différents. C’est également un bon endroit pour un pique-nique avec toute la famille. Commencez votre voyage à partir de la place du Théâtre et dirigez-vous vers La Vieille Bourse, une curiosité de la Renaissance.

Après vous être rassasié de ce musée, n’oubliez pas de visiter le begijnhof, l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Cette chapelle du 15e siècle a été conçue à l’origine pour les femmes religieuses qui voulaient échapper à la foule. Bien qu’elle abrite encore de nombreuses expositions d’art moderne et un musée du chocolat, elle vaut la peine d’être visitée rien que pour avoir un aperçu du passé de la ville.

Le Palais du Roi, situé à 6 km au nord du centre-ville, abrite la famille royale. Ce palais et son musée sont ouverts au public tous les jours de fin juillet à début août. Le musée contient de nombreuses décorations grandioses et des œuvres d’art provenant de ses salles, notamment la salle Goya, où vous pouvez voir une tapisserie inspirée du célèbre peintre espagnol.

La place du marché

L’une des façons les plus authentiques de découvrir une ville est de visiter son marché. Il y a beaucoup de grands marchés de rue à Bruxelles, vendant de tout, de la nourriture aux vêtements en passant par les antiquités. Si vous êtes à la recherche d’un souvenir unique, Bruxelles est l’endroit idéal pour le trouver. Si vous cherchez un cadeau unique, ou simplement quelque chose à manger, Bruxelles a l’endroit parfait pour vous. Vous trouverez ci-dessous quelques endroits à visiter à Bruxelles qui vous feront tomber amoureux.

Le cœur de Bruxelles est la Grand Place, également connue sous le nom de Grote Markt (en flamand). Cette place du marché central, classée par l’UNESCO, abrite de nombreux musées et cafés. L’imposant hôtel de ville gothique, ou Maison du Roi, domine la place, avec sa flèche spectaculaire. Les côtés les plus courts de la place sont dominés par la Maison du Roi, un musée municipal gris foncé et orné. Les côtés courts de la Grand Place sont bordés par des Maisons de la Guilde bordées d’or.

La place du marché de la Grand Place offre un aperçu des traditions de Noël de la ville. C’est ici que se tient le marché de Noël, qui compte plus de 200 étals. Le marché est installé dans plusieurs zones, dont la Bourse et la Place Sainte-Catherine. Vous trouverez toutes sortes de cadeaux et d’objets artisanaux au marché. Il y a même de la nourriture ! Dans un marché voisin, vous pourrez déguster des spécialités locales et acheter de délicieuses friandises.

Musée de l’hôpital St. John

Si vous êtes un amateur d’architecture médiévale, vous devriez visiter le musée de l’hôpital Saint-Jean à Bruxelles. Cet hôpital médiéval historique a été fondé au milieu du 12e siècle. Il est rempli de magnifiques artefacts, qui racontent l’histoire d’un hôpital d’une autre époque. L’hôpital lui-même était décoré de différentes manières en fonction de la saison. Pendant que vous êtes là, vous devriez absolument faire une visite au musée.

Fondé au 12e siècle, le Saint. John’s Hospital Museum abrite l’un des plus anciens hôpitaux d’Europe. Il abrite une collection d’instruments médicaux impressionnants et des peintures de grande qualité du primitif flamand Hans Memling. Vous pouvez explorer les salles médiévales et visiter le sanctuaire d’Ursula, où vous trouverez sept œuvres de Hans Memling. Le grenier vaut également le coup d’œil, car il présente certaines des plus anciennes structures de support de toit d’Europe.

Vous pourriez même tomber amoureux de l’art. La collection du musée comprend des œuvres du célèbre peintre primitif flamand Hans Memling, qui a vécu à Bruges au 15e siècle. Vous pouvez également voir d’anciens instruments médicaux et même voir une châsse de reliques dédiée à Sainte Ursule. Vous trouverez également une galerie d’art et un jardin d’herbes aromatiques pour vous occuper.

Flotter avec les cygnes lors d’une croisière sur les canaux

Flotter avec les cygnes lors d’une croisière sur les canaux à Bruxelles est une excellente façon de découvrir la ville sous un angle différent. Vous pouvez flotter le long des canaux en passant sous des ponts pittoresques, en profitant des jardins abondants et des cygnes. Vous pouvez choisir parmi cinq embarcadères différents, chacun avec son propre départ régulier, et un capitaine de bateau bien informé partagera des faits amusants et des histoires intéressantes sur la ville.

Vous serez ravi d’apprendre que les cygnes sont des résidents courants de la ville historique. Les oiseaux blancs sont un symbole emblématique de la ville, ajoutant un flair unique et rappelant aux Bruggelingen des légendes folkloriques. Comme si cela ne suffisait pas, les cygnes sont à l’origine de certaines des histoires les plus charmantes, comme vous le découvrirez au cours de votre croisière sur les canaux à travers Bruxelles.

Hôtel Crowne Plaza

L’hôtel Crowne Plaza de Bruxelles est un excellent choix pour les escapades romantiques en Belgique. Cet hôtel de charme se trouve à 10 minutes de marche du bâtiment Atominum et de son célèbre Manneken Pis. Un petit déjeuner gratuit est disponible, ainsi que le WiFi gratuit et une navette aéroport gratuite. Vous le trouverez dans le centre de la ville, ce qui est pratique si vous prévoyez de visiter d’autres parties de la ville.

Le Crowne Plaza Airport possède un restaurant dont le thème est la ville et propose un accès Wi-Fi gratuit dans toutes les chambres. Les clients qui voyagent pour affaires trouveront un parking pratique à proximité de la propriété. Ils apprécieront également le centre de remise en forme et le spa sur place. L’hôtel accueille les animaux domestiques. Si vous disposez de l’hébergement adéquat, vous pouvez même amener votre chien avec vous à Bruxelles. Une politique favorable aux chiens s’applique à cette propriété.

Lorsque vous visitez Bruxelles, n’oubliez pas d’essayer les meilleurs restaurants de la ville. Le Steigenberger Wiltcher’s offre une expérience royale dans la célèbre Avenue Louise de la ville. Cet hôtel cinq étoiles dispose également d’un sauna et d’une piscine à débordement. Vous pourrez également déguster une gaufre belge traditionnelle dans l’un des restaurants du site. Cet établissement de luxe existe depuis 1911. L’hôtel est parfait pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Il est également situé à proximité de certaines des rues commerçantes les plus populaires de la ville.

Groeningemuseum

Si vous êtes amoureux des voitures anciennes, vous pourriez apprécier un voyage au musée Autoworld à Bruxelles. Ce musée est situé dans le parc du Cinquantenaire et abrite plus de 250 voitures anciennes. Le musée possède également une collection de moteurs anciens que vous pourrez explorer lors de votre visite. Le musée accueille également des expositions temporaires. Vous pouvez y voir, par exemple, le seul luth de Ravel.

Le Groeningemuseum de Bruges, un musée qui préserve l’excellence artistique de la Belgique, est un musée historique. C’était autrefois une abbaye, et il abrite une vaste collection de peintures flamandes et belges. De nombreuses expositions itinérantes prestigieuses ont été accueillies au musée, dont celle de Van Gogh. Il accueille également des expositions tournantes, ainsi que d’autres événements culturels.

Vous devriez également prendre le temps de visiter le Palais de justice. Bien qu’il ne soit pas normalement ouvert au public, le Palais de justice est ouvert aux visiteurs pendant les mois d’été. Le Palais Royal est un autre exemple de belle architecture à Bruxelles. Vous pouvez également visiter la Galerie du Roy et de la Reine. Ce sont deux des meilleures galeries d’art de la ville. Vous pouvez également envisager une visite du Palais de justice si vous recherchez quelque chose de plus excitant.