Que faire à Milan en amoureux ?

Vous visitez Milan pour les vacances et vous ne savez pas quoi faire. Voici quelques suggestions : Visitez le quartier de Navigli et la Piazza della Scala. Et aussi le Duomo. Vous voudrez également visiter le Duomo et l’église. Mais que devriez-vous faire d’autre ? Si vous êtes à Milan pour une escapade romantique, ces conseils vous aideront à passer le meilleur moment dans la ville.

Le quartier de Navigli

Le quartier de Navigli, également connu sous le nom de zone d’aperitivo de la ville, est un endroit populaire pour prendre un verre après le travail. De nombreux bars au bord du canal proposent des petites assiettes à partager, ce qui peut constituer un moyen rapide de manger avant d’aller dîner. Vous pouvez choisir entre un cocktail et une bière. Rita & Cocktails propose des cocktails inventifs sur un patio extérieur. UGO, quant à lui, est un bar de style speakeasy qui présente des cocktails et des candélabres vintage.

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans la rue principale du quartier de Navigli. Le monument Porta Ticinese, une porte romaine, et les Colonne di San Lorenzo (ruines romaines), méritent tous d’être vus. Vous devriez également apprécier l’authentique cuisine italienne et l’art de rue moderne. Si vous êtes d’humeur artistique, vous pouvez visiter le célèbre Armani/Silos.

La vie nocturne animée de Navigli est une autre attraction. Ses canaux étaient autrefois reliés à d’autres voies navigables, de sorte que le quartier était largement navigable. Il abrite aujourd’hui de nombreux bars et restaurants, ce qui lui confère une véritable ambiance locale. Assurez-vous de goûter à la cuisine locale ici, notamment le risotto alla Milanese et le midollo.

Vous devriez envisager de dîner au canal Navigli si vous visitez Milan pour une occasion spéciale. Il fait partie d’un plus grand projet de réaménagement. Ce quartier est connu comme l’une des zones les plus bohèmes de la ville. On y trouve des maisons aux couleurs pastel, des chemins de canal pavés, des ponts et un marché d’antiquités de 400 étals. Le quartier abrite également un marché d’antiquités mensuel. Les acheteurs masqués tentent d’insuffler un peu de normalité dans leur vie.

Piazza della Scala

La Piazza della Scala est la place centrale de Milan. Cette place piétonne est reliée à la Galleria Vittorio Emilio II et au Duomo. Dans une ville romantique comme Milan, il n’y a pas de meilleur endroit pour tomber amoureux. Avant de vous lancer dans votre voyage romantique, jetez un coup d’œil à l’histoire de la ville.

Il y a de beaux bâtiments de chaque côté de la place et une statue au milieu qui est dédiée à Léonard de Vinci. La place elle-même tire son nom de l’opéra qui se trouve sur le côté nord de la piazza. Presque tous les grands chanteurs d’opéra s’y sont produits. Les touristes affluent sur cette place pour voir des opéras et d’autres spectacles. Vous y trouverez de belles fontaines et des galeries d’art, ainsi que des restaurants.

Le théâtre de la Scala est un endroit idéal pour se détendre au milieu de Milan. Fondé en 1778 par l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche, ce chef-d’œuvre néoclassique présente de somptueux sièges rouges, des caissons dorés et des lustres en cristal. À l’intérieur, vous pouvez assister à des représentations d’opéra, de ballet, de concerts symphoniques et d’orchestres de chambre de classe mondiale. Vous pouvez également choisir de passer une soirée romantique avec l’être aimé dans la célèbre boîte rouge du théâtre, où les glitterati portaient autrefois leurs bijoux.

La ville est également riche en musées. Le Duomo, avec ses 52 piliers et son plafond à nervures, mérite une visite. On y trouve des centaines de statues représentant des artistes célèbres. Ne manquez pas le musée de la Scala, qui abrite une collection d’instruments de musique et de costumes d’opéra. La ville abrite également le Teatro Alla Scala, un opéra néoclassique du XVIIIe siècle. Vous pourrez y voir de grands compositeurs et chanteurs d’opéra de ces deux dernières décennies.

Visiter le Duomo

L’architecture du Duomo de Milan est un mélange de styles néoclassique et Renaissance tardive. La façade de l’église comporte cinq portes d’entrée et de grandes fenêtres. Cinq nefs composent l’intérieur du Duomo. L’extérieur présente des statues et des sculptures qui donnent à l’édifice l’aspect d’un livre de contes. Les guides peuvent expliquer la signification et l’importance de chaque sculpture. Cela vaut la peine de visiter l’intérieur.

La cathédrale Duomo est la plus grande structure gothique du monde, et son intérieur peut accueillir 11 700 personnes. L’intérieur de quatre cents mètres carrés comporte plus de 700 sculptures et 135 gargouilles. Vous pouvez explorer chacune des différentes parties du Duomo, et voir comment chaque partie a été construite. Vous pouvez également visiter la zone archéologique du Duomo, qui a les mêmes heures que l’église.

Après avoir visité le Duomo, visitez la cathédrale Sant’Ambrogio, qui abrite un musée ainsi que quelques galeries d’art. Cette superbe cathédrale est facilement accessible depuis le Duomo. C’est également la deuxième église la plus importante de Milan, après le Duomo. La Cène, le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, se trouve au sommet de ce duomo.

Le Duomo de Milan est une expérience romantique et culturelle que vous chérirez avec votre partenaire. Le Duomo est un exemple d’architecture gothique en Italie. L’intérieur de la cathédrale est un étalage éblouissant de sculptures complexes. Le Duomo est la cinquième plus grande cathédrale du monde et a été en construction pendant six siècles. Il est facile de comprendre pourquoi il a fallu six siècles pour qu’elle soit achevée et tous les autres éléments qu’elle contient.

Visiter l’église

La cathédrale de Milan abrite l’un des plus beaux édifices religieux d’Italie et vaut la peine d’être visitée tant pour son architecture que pour ses reliques religieuses. La cathédrale contient une réplique de la couronne d’épines de Jésus et un fragment de la croix sur laquelle il a été cloué. La cathédrale possède également une crypte spectaculaire qui abrite les restes de la sainte Galla Placidia, l’épouse de l’empereur Ataulf.

Il y a deux églises à Milan qui ont des secrets étonnants. Pour les visiter, vous devez être habillé de manière appropriée. Les églises de Milan ont un code vestimentaire strict. Veillez à couvrir vos épaules et vos jambes. Un foulard en coton vous sera également utile. L’église Santa Maria delle Grazie est un haut lieu de la ville, avec une vue rapprochée de la Cène.

Après avoir visité la cathédrale, vous pourrez prendre un verre au Bar Luce, un bar design instagrammable conçu par Wes Anderson. The Last Supper est également disponible gratuitement une fois par mois. La visite d’un bar ou d’une abbaye dans la périphérie sud de Milan vaut également le détour. Pour ceux qui s’intéressent à l’architecture romano-gothique, l’abbaye de Morimondo ou l’abbaye de Mirasole sont également des options.

Après une journée passée dans le cœur historique de Milan, il est temps de passer à la partie médiévale de la ville. Cette journée comprendra des visites à une variété d’églises médiévales. Prenez le temps d’explorer les rues pittoresques entre les églises et d’admirer la belle architecture médiévale de la ville. Le Duomo de Milan est une structure architecturale unique qui comporte cinq nefs. Il abrite également les tombes de nombreux archevêques célèbres et le crucifix de Léonard de Vinci.

Visite de la statue L.O.V.E.

La statue L.O.V.E. est une sculpture géante de main en marbre blanc aux doigts cassés, créée par Maurizio Cattelan. Les visiteurs de Milan pourront ressentir un sentiment d’amour et en apprendre davantage sur la vie de l’artiste. La sculpture de Maurizio Cattelan, un hommage à l’héritage romantique de Milan, est une œuvre d’art saisissante qui permet de tomber facilement amoureux.

La statue L.O.V.E. est une attraction touristique majeure à Milan. Le sculpteur Maurizio Cattelan a taillé cette sculpture massive dans du marbre blanc, avec tous les doigts coupés. La sculpture mesure 11 mètres de haut et accueille les visiteurs pendant la semaine de la mode de Milan. Elle a été installée sur la Piazza delgi Affari, à Milan, en 2010. Elle est considérée comme une déclaration artistique et Maurizio n’a pas expliqué ce qu’elle signifie.

Connue comme le « symbole de l’amour » en Italie, la statue L.O.V.E. à Milan est un symbole de liberté, d’amour et de haine. La sculpture représente une main dont les doigts sont coupés (comme dans un salut nazi) et le majeur restant, indiquant qu’il s’agit d’une attaque contre le fascisme. La sculpture est la préférée des traders de la bourse de Milan.

S’il existe de nombreux autres lieux à visiter à Milan, la statue L.O.V.E. de la Piazza Affari est l’un des plus populaires. Sa sculpture en marbre se dresse devant la Bourse de Milan. La sculpture, une œuvre d’art de premier plan, est un point de repère qui relie la ville. En plus d’être une attraction touristique, la statue L.O.V.E. est un symbole controversé. Si vous avez été à Milan récemment, vous devriez profiter de l’occasion pour la visiter.