Trouver un plan cul : les 7 endroits pour baiser se soir

De nos jours, il peut être difficile pour beaucoup d’hommes et de femmes de trouver des opportunités régulières pour avoir des relations sexuelles. Soit ils ne savent pas comment établir une relation d’amitié avec bénéfices, soit ils n’ont pas beaucoup de succès pour séduire quelqu’un. Même s’ils arrivent à avoir des rapports sexuels occasionnels, ils ne savent souvent pas comment transformer cela en une relation suivie avec un(e) ami(e) avec bénéfices. Et lorsqu’une telle relation s’établit, il y a toujours la crainte qu’elle ne dure pas, que l’un des partenaires ne développe des sentiments amoureux ou ne demande plus d’engagement.

Alors, comment faire pour trouver et garder un(e) partenaire sexuel(le) régulier(ère) sans complication ? Voici 7 endroits communs pour trouver un plan cul et baiser se soir, ainsi que des conseils pour faire perdurer ce type de relation libre et épanouissante.

1. Les sites pour plan cul

C’est probablement la façon la plus simple et efficace de nos jours pour trouver un ou une partenaire sexuel(le) occasionnel(le). Il existe de nombreux sites pour baiser, sans attaches ni engagement. Ces sites permettent de rentrer directement en contact avec des personnes cherchant la même chose. L’avantage est que les attentes sont claires dès le départ, ce qui évite bien des quiproquos et déceptions par la suite.

Avant de vous inscrire sur ce type de sites, assurez-vous bien que vos intentions soient claires dans votre profil. Indiquez que vous recherchez une relation décontractée, sans prise de tête. Soyez honnête sur ce que vous attendez et sur vos limites. Une fois un profil attractif créé, il ne reste plus qu’à faire défiler les propositions, engager la discussion et fixer des rendez-vous coquins !

woman wearing swimsuit facing back standing on road

2. Les campus universitaires

Les campus regorgent de jeunes hommes et femmes adultes mais toujours désireux d’explorer leur sexualité, de multiplier les expériences et de profiter de leur liberté. C’est l’endroit de prédilection pour les étudiants voulant trouver des partenaires sexuels occasionnels, le temps de leurs études. Entre deux cours ou à la bibliothèque, il y a pléthore d’opportunités pour entamer la discussion et proposer un verre. Les soirées étudiantes permettent aussi de faire connaissance et de conclure de manière plus rapide et désinhibée.

3. Les événements sociaux

Que ce soit des anniversaires, des enterrements de vie de célibataire, des mariages ou des pendaison de crémaillères, plus on fréquente d’événements sociaux où l’alcool coule à flots, plus les chances d’une rencontre sexuelleaugmentent. L’alcool aidant à délier les langues et à se désinhiber, il est plus facile d’aborder quelqu’un, d’être direct sur ses intentions et de conclure rapidement. Si l’alchimie est là, il est ensuite possible de transformer ce one-shot en relation régulière d’amis avec bénéfices.

4. Les cafés et librairies

Les cafés et librairies accueillent souvent des habitués solitaires avec qui on peut lier connaissance. Une discussion autour d’un livre, d’un carnet de dessins ou d’un ordinateur peut déboucher sur un échange de numéros et, éventuellement, sur une relation d’amis avec bénéfices. L’avantage de ces lieux est qu’on y trouve des personnes immobiles et isolées, ce qui facilite l’approche. En venant régulièrement aux mêmes horaires, on repère les habitués potentiellement intéressants. Il suffit alors de faire le premier pas et d’être direct sur nos envies.

woman sitting on white cushion near glass window

5. Les loisirs en commun

Partager des passions comme l’escalade, la salsa, le yoga ou encore la photographie est aussi un excellent moyen de rencontrer quelqu’un de compatible. En voyant l’autre évoluer dans son élément, on le découvre sous un jour dynamique et attirant. Les sorties et soirées organisées par les clubs sont alors propices aux rapprochements. La passion commune est un facilitateur pour entamer la discussion et proposer un verre en toute décontraction. Si le feeling est là, on peut ensuite explorer une autre forme de connexion physique.

6. Les bars et boîtes de nuit

Même si les bars et boîtes sont davantage propices aux rencontres d’un soir, il est possible d’y trouver un(e) partenaire pour une relation suivie d’amis avec bénéfices. Cela demande toutefois beaucoup d’approches et d’échecs avant de dénicher la perle rare. L’avantage est que l’alcool et l’ambiance festive poussent à la drague effrénée. En assumant bien le jeu de la séduction, on maximise ses chances de conclure. Pour transformer un one-night stand en relation régulière, tout est une question de feeling, de maturité et de discussion en toute franchise dès le lendemain.

7. Ses colocataires et amis

Bien que moins probable, on peut parfois trouver un ou une partenaire sexuel(le) idéal(e) parmi son entourage proche de colocataires et amis. Cela fonctionne surtout si la relation est dénuée de tout enjeu sentimental ou romantique. Par exemple, avec un(e) coloc’ de passage qu’on est sûr de ne pas recroiser par la suite. Ou un ami très ouvert et sur la même longueur d’onde, avec qui la tentation sexuelle est mutuelle. Dans ces cas-là, autant assouvir ses envies dans la joie et la bonne humeur !

Les règles d’or pour garder un plan baise regulier

Une fois un plan baise trouvé, il existe des règles d’or à suivre pour que la relation perdure dans le temps, sans se compliquer :

  • Être clair sur ses intentions dès le départ, sans tabou mais avec honnêteté. Ne pas hésiter à communiquer vos limites.
  • Ne pas avoir d’attentes ni nourrir l’espoir d’une possible relation amoureuse. Rester lucide.
  • Vérifier régulièrement que chacun est toujours sur la même longueur d’onde et que les sentiments n’ont pas évolué.
  • Établir des règles de base : possibilités de dormir ensemble ou non, d’appels tardifs, de petits déjeuners, etc. Définir les zones d’ombres.
  • Ne pas être possessif, jaloux ou contrôlant. Chacun doit rester libre.
  • Garder une certaine distance émotionnelle, ne pas tout se raconter. Les confidences intimes sont à éviter.
  • Accepter de mettre fin à la relation sans rancœur dès que l’un n’est plus à l’aise.

La culture du plan cul : exploration d’une tendance des rencontres modernes

woman wearing fur hoodie

Origines et évolution de la culture du plan cul

Le concept de plans culs ou de rencontres sexuelles sans lendemain n’est pas nouveau, mais il a pris une ampleur considérable avec l’avènement d’internet et des applications de rencontre. Regardons de plus près les origines et l’évolution de cette culture du sexe occasionnel.

Années 60 : la révolution sexuelle

On peut faire remonter les prémices de la culture du plan cul aux années 1960 et à la révolution sexuelle. Cette période a vu l’émergence de nouvelles perspectives sur la sexualité, avec des notions comme l’indépendance sexuelle et le féminisme. Les femmes ont commencé à revendiquer plus d’autonomie sur leur corps et leur plaisir. Parallèlement, l’accès facilité aux moyens de contraception a favorisé les expérimentations.

Le concept de relations sexuelles récréatives, déconnectées de la reproduction, a ainsi pris son essor. Les rencontres d’un soir, sans lendemain, sont devenues plus fréquentes, en particulier sur les campus universitaires avec leur population jeune et célibataire.

Internet et applications de rencontre

Si les plans culs occasionnels existaient déjà, internet et les applications de dating les ont popularisés et banalisés comme jamais auparavant. Grâce aux sites et apps, il est devenu facile de trouver un ou une partenaire pour une aventure d’un soir. Quelques clics ou swipes suffisent pour entrer en contact et concrétiser.

Des études montrent qu’environ 60 à 80% des étudiants américains ont eu une expérience de type plan cul facilitée par les sites ou applis de rencontres. Le phénomène s’est propagé dans toute la société, les adultes célibataires y ayant aussi massivement recours.

Apps comme Tinder symbolisent cette mutation. Leur modèle accrocheur, ludique, based on le swipe à gauche / à droite pour matcher avec des profils qui nous plaisent visuellement encourage les rencontres rapides axées sur le sexe. Même si certains utilisateurs cherchent aussi des relations sérieuses, la majorité des interactions reste sans lendemain.

Une culture, des risques

La facilité d’accès aux plans culs occasionnels en a fait une véritable culture, en particulier chez les 18-30 ans hyperconnectés. Certains le voient même comme un rite de passage, une expérimentation incontournable.

Néanmoins, le sexe sans lendemain s’accompagne aussi de risques psychologiques et physiques qu’il ne faut pas négliger :

  • Transmission d’IST par rapports non protégés
  • Grossesses non désirées en l’absence de contraception
  • Traumatismes affectifs, sentiment de culpabilité ou de honte

Les jeunes, surtout les femmes, peuvent être perturbés émotionnellement par des expériences de plan cul qui tournent mal. la culture du sexe sans engagement est aussi empreinte de sexisme avec des double standards entre les genres : glorification des hommes « players » vs slut-shaming des femmes.

Conseils pour des plans culs réussis

Comment profiter des aspects positifs des plans culs tout en se prémunissant des pièges ? Voici quelques conseils :

1. Clarifiez vos attentes

Avant un plan cul, assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde que votre / vos partenaires sur le caractère non-engageant de la rencontre. Évitez les malentendus.

2. Protégez-vous

Utilisez préservatifs et autre moyens de contraception pour vous protéger des IST / grossesses non désirées.

3. Respect mutuel

Le plan cul doit rester un moment de plaisir partagé. Soyez attentif aux réactions de l’autre, à ses limites et envies.

4. Pas d’alcool / drogues

L’alcool / drogues peuvent vous faire baisser votre garde ou donner un consentement altéré. Restez lucides.

5. Aftercare

Prenez le temps après l’acte de vous assurer que tout va bien émotionnellement pour vous et l’autre. Câlins post-coïtaux bienvenus!

Motivations et pratiques dans la culture du plan cul

Derrière l’apparente légèreté des plans culs se cachent des motivations et des pratiques variées selon les individus. Penchons-nous sur les rouages de cette culture.

Besoins affectifs et sexuels

Si certains profitent des plans culs pour assouvir ponctuellement leurs pulsions sexuelles, d’autres y cherchent aussi à répondre à des besoins affectifs comme la valorisation de soi ou la connexion humaine.

Le plan cul peut être perçu comme une bouffée d’oxygène face à la solitude, un remède à l’ennui ou une façon de combler un manque de tendresse, ne serait-ce que pour un instant fugace.

Ces motivations sous-jacentes expliquent que des liens plus profonds puissent parfois se nouer avec des partenaires de plan cul, donnant lieu à des « plans culs réguliers » voire des amitiés avec benefices.

Explorations identitaires

La culture du plan cul, décomplexée et anonyme, est propice à l’exploration de fantasmes et de pratiques sexuelles parfois taboues dans le cadre de relations conventionnelles.

Certains y expérimentent leur bisexualité de façon transitoire. D’autres y assouvissent leurs penchants BDSM, fétichistes et autres kinks trop « extrêmes » pour leurs partenaires habituels.

C’est aussi un terrain d’affirmation de soi : on ose davantage prendre l’initiative, imposer ses désirs et sortir de sa zone de confort.

Rapports au genre et à la sexualité

Malgré une apparente liberté sexuelle, la culture du plan cul reste empreinte de nombreux clichés et tabous liés au genre.

La sexualité masculine y est perçue comme pulsionnelle, dominatrice, axée sur la performance et les conquêtes. À l’inverse, celle des femmes reste entourée de mystère et de jugements – une femme multipliant les plans culs sera perçue comme « facile » là où l’homme sera glorifié.

Ces double standards poussent d’ailleurs certaines femmes à dissimuler le nombre réel de leurs partenaires. Elles peuvent aussi rendre les premières expériences de plan cul plus stressantes chez les femmes, de peur d’être mal jugées.

Plans culs chez les minorités sexuelles

La culture du plan cul prédomine particulièrement au sein des communautés homosexuelles masculines, bien que tous les gays n’y adhèrent pas.

Des applications comme Grindr, centrées sur la géolocalisation et les échanges rapides, ont facilité les rencontres instantanées axées sur le sexe au sein de cette population. la promiscuité et l’entre-soi de certains espaces de socialisation gays (boîtes de nuit, saunas…) renforcent aussi ces pratiques.

Chez les lesbiennes et personnes queer, le phénomène est moins documenté scientifiquement mais semble moins répandu – la sexualité féminine accordant sans doute plus d’importance à l’intimité émotionnelle.

Aspects sociologiques et philosophiques

Au-delà du sexe, la culture du plan cul interroge nos rapports aux others, à l’intime et à la transgression. Essayons d’y voir plus clair.

Intégration de « l’autre »

Par essence, le plan cul nous confronte à l’altérité : celle du ou des partenaires, inconnus croisés l’espace d’une nuit.

Accepter de partager cette expérience intime avec un étranger, de lâcher prise ensemble dans le plaisir charnel, n’est pas anodin. Cela requiert une ouverture à la différence – différence de genre, d’orientation sexuelle, d’origines ethniques.

En ce sens, la culture du plan cul est un laboratoire social qui interroge nos capacités d’inclusion de la diversité.

Dissidence intime et sociale

S’adonner à des plaisirs sexuels hors normes, futiles et non procréatifs va à l’encontre de l’ordre social établi. C’est en cela une forme de dissidence, aussi futile et temporaire soit-elle.

Le plan cul permet de s’affranchir, l’espace d’un instant volé, des carcans de la respectabilité : routine du couple, tabous sexuels, convenances de classe ou de genre…

Cette transgression assumée, loin des regards, est jouissive en elle-même. Elle ouvre un espace de liberté radicale, presque politique – avant de renouer avec les contraintes du quotidien.

Renégociations intimes

En bousculant les frontières de l’intime, du privé et de l’indicible, la pratique du plan cul invite à renégocier nos répertoires moraux.

Jusqu’où suis-je prêt à aller pour assouvir mes envies sexuelles ? Qu’est ce qui m’attire chez cet inconnu qui m’était hier encore indifférent ? Quelles normes sociaux suis-je disposé à enfreindre pour accéder au plaisir ?

Autant de questions dérangeantes que soulève cette expérience singulière, à la lisière de l’altérité et de la transgression.

Le plan cul s’affranchit des grands récits romantiques ou moraux pour mieux interroger nos paradoxes profonds. Il nous renvoie à notre propre complexité identitaire. »